18.08.2008
Qu’est qu’une relation ?...
Je discutais avec un ami en ce jour de mes 19 ans et demi (heu…36 !)…
Il me raconte sa nouvelle rencontre ( ce qu’il fait avec, ce qu’il partage etc) pour finir par me dire, qu’il ne veut évidemment pas s’engager…langage courant des trentenaires actuels.
Que cherche-il ? Que veut-il ? Il ne sait pas…par contre, il baise, sort, va dîner, va au ciné et se fait des expos avec cette jolie demoiselle….
Il n’attend rien et drague en même temps (d’un regard intensif) la petite brune d’en face…
Il est « ami-amant » avec sa nouvelle promise qu’il connaît depuis 1 mois…
Nous sourions…ma copine Loulou la première, jeune fille qui a connu 3 mecs dans sa vie et qui s’est dévouée cœurs et âmes pour eux… et moi, guerrière déchue en recherche de…
Seul point de ralliement a ce moment là… la définition d’une relation que nous essayons d’expliquer à Sieur R…
« je ne veux pas m’engager..Je lui ai même dit d’aller niquer ailleurs…mais je ne veux pas le savoir… » dit-il !
Ba voyons….
« Je n’ai pas le coup de foudre… »
« Qu’est ce que tu fous avec alors ? Qu’est ce qu’un coup de foudre a part une passion éphémère et souvent destructrice ? Et tu nous dis que tu veux partager ta vie avec quelqu’un ?...le coup de foudre ne sera jamais la mère de tes enfants…l’amour se construit. »
« Je suis bien avec, c’est tout… mais je ne veux pas plus… »
« Ba quitte là ou alors prends des risques ! Laisse toi porter ! va jusqu’au bout ! »
« Non, elle ne correspond pas à mon schéma… »
« Tu sais sieur R, le prince charmant n’existe pas ni la princesse d’ailleurs…il faut s’y faire»
Paradoxe…
si l’on ne s’engage pas, peu importe que l’autre aille voir ailleurs non ? ca ne nous regarde pas ? (même si les mecs ont un besoin excessif de possessivité car il ne faut surtout pas blesser leur égo surdimensionné…bref !)
On ne peut pas clamer une liberté et exiger en demi-teinte, mine de rien de l’autre en retour…
Il ne peut pas niquer pour niquer, (soit!)
Il ne veut pas s’engager, (soit)
Il ne supporte pas d’être seul, (soit!)
Il se veut honnête,(c'est tout a son honneur!)
Il n’est pas méchant,(c'est vrai !..il y a juste un petit problême de discours)
Au final, c’est excessivement compliqué !
quand on ne connaît pas les règles, ni les définitions, on est pour le coup…toujours le con, le salop, le goujat de celle qui le subit…(et vice versa)
Il ne l’entend pas…
Sans s’en apercevoir, il veut le beurre, l’argent du beurre et le cul de cette sculpturale crémière…
Donc, il fait un mix, le 2 en 1 comme le shampoing…En lui laissant l’espoir d’une relation naissante…même si lui n’en veut pas… elle ne le sait pas…et le découvrira trop tard en ayant mal aux tripes…
Putain…c’est tellement simple d’être clair…quand on sait ce que l’on veut !
02:28 Publié dans C'est comme ca ! | Lien permanent | Commentaires (21) | Envoyer cette note





Commentaires
(Quelle illustration !!!)
Ta note est un excellent résumé de ce qui me paraît le mal du moment, l'incapacité qu'ont les gens (je ne suis pas sûr que ça se limite aux mecs) à tenter de construire quelque chose. Chacun vit dans une paradoxale impression d'abondance (avec meetic, je nique à tout vent) et du coup, au moindre petit pet de travers, hop !, on sort la zapette et on passe au (à la) suivant(e).
Finalement, c'est une assez bonne réponse au « mais pourquoi tu ne quittes pas ta femme ? » auquel j'ai régulièrement droit !
Ecrit par : Comme une image | 18.08.2008
Ton ami est la parfaite illustration des hommes trentenaires, dans leur très grande majorité... Ils pensent à eux, à eux seuls, font ce qu'ils leur semble le mieux, mais, quand il s'agit de laisser parler le coeur, ça se complique franchement :-/
Ecrit par : Mamancelib | 18.08.2008
bah jusqu'à ce qu'il tombe sur la chieuse dans la vie et la nulle dans le pieu et il l'épouse, schéma classique!
Ecrit par : Frogita | 18.08.2008
Ouais ... ouais... Les mecs, c'est le mal... Incapable de construire ... blabla ...
Ecrit par : Epp | 18.08.2008
C'est pas propre aux trentenaires, j'y du quarantenaire dans mon entourage qui correspond pile poil à la description. Il est franc en disant que ça ne ménera nulle part mais tous ses actes laissent penser le contraire et sa conquête s'accroche à cette idée en espérant qu'il change d'avis. Il le sait et joue de cela pour faire durer la relation tant qu'il en a envie.
Ecrit par : Toulous1 | 18.08.2008
comme une image> non ce n'est pas que masculin c'est sur !
mamancelib> c'est chacun pour soit sans se soucier des autres c'est clair !
frogita>la je suis pas convaincue....
epp> j'ai pas dit ca non plus...mais il est vrai que cela devient de plus en plus compliqué de tomber sur quelqu'un qui sait veritablement ce qu'il souhaite !
toulous1> ah ba on peut aller jusqu'a quinqua même ! ;-)
Ecrit par : la guerriere | 19.08.2008
Je pense que ça devient compliquer de tomber sur qq1 tout simplement ....
Perso, j'aurai aimé pouvoir avoir la bague au doigt avant mes 30 ans, ça semble légèrement compromis là !
Ecrit par : EppNiVuNiConnu | 19.08.2008
Je crois que l'idée générale concernant ce type d'attitude est la peur de se faire bouffer par l'autre et donc d'avoir conscience d'avoir des limites et des fragilités et le seul rempart consiste à avoir un discours d'adolescent un peu facile. Ensuite on peut ne pas savoir ce qu'on veut mais savoir ce qu'on cherche et quel profil pourrait avoir la personne avec qui on désirerait construire, mais bien souvent il faut aussi ne pas trop se prendre la tête parce qu'on n'est pas à un casting et les affinités se créent ou se découvrent qu'en fonction de l'attention qu'on veut bien porter à la personne qu'on fréquente.
Je pense que donc… hein… on peut résumer tout ça de cette façon : une relation n'est intéressante qu'en fonction de l'engagement moral, de l'intérêt et de l'honnêteté qu'on a vis-à-vis de la personne qu'on a en fonction de soi, sinon c'est juste un passe-temps, un jeu. Si on n'a pas le désir de découvrir on fait du sur place par contre. Mais ça c'est évident ma bonne dame !
Voilà, j'ai fini.
Ecrit par : Cult! | 19.08.2008
Un mec qui ne veut pas s'engager prouve surtout son incapacité à partager avec quelqu'un d'autre… (un égocentrique quoi)
Ecrit par : Linda Lee | 19.08.2008
Et pourquoi s'engager, alors qu'il existe sur le marché pléthore de produits permettant de renouveler sa consommation ?
Ah bon, on n'est pas en économie de marché triomphante ?
Pour les unions homme-femme, c'est différent ?
Signé : l'avocat du Diable.
Ecrit par : galuchon | 20.08.2008
C'est naze ça. Non mais je suis désolé de le dire mais c'est vraiment naze… Des produits de consommation.
Ah !
Ecrit par : Cult! | 20.08.2008
Les célibataires, une bonne partie en tout cas, sont trop exigeants avec les autres et pas assez avec eux mêmes j'ai l'impression. Un couple ça se construit, ça se vit... mais beaucoup ne veulent pas/plus faire d'effort pour y arriver car la mode actuelle est axée sur l'individualisme. Pourquoi pas mais pour l'appliquer il faut aller vivre seul au bout du monde !
Ecrit par : La Brune | 20.08.2008
epp> moi j'en ai 36 et j'ai arreter de rever....ba ouai !
cult> je crois malheureusement que pas grand monde n'a envie de s'engager...
linda lee> c pas faux...mais cette espece se developpe a une vitesse grand V...
galuchon> alors sommes nous fait pour vivre seul ? pourtant le pouvoir d'achat est bel et bien en baisse mon ami...
recult> peut-etre nase quoique...car c'est une realité ! en tous cas c drole ! ;-)
la brune> bien d'accord..un monde d'individualisme...et ca va pas en s'ameliorant !
Ecrit par : la guerriere | 20.08.2008
Je n'ai fait que ça de m'engager et de me dégager finalement.^^
Je compte bien me ré-engager. Dit comme ça c'est très militaire mais bon hein… plus on pratique mieux on anticipe à force. Donc là, je ne me fais plus de souci.
Il suffit de savoir ce qu'on veut.
Ecrit par : Cult! | 20.08.2008
cult> je crois malheureusement qu'il ne suffit pas de savoir ce que l'on veut...il faut encore trouver LA personne et que ce soit reciproque...et là...c'est la partie la plus epineuse...;-)
Ecrit par : la guerriere | 20.08.2008
Entièrement d'accord. En plus quand on ne cherche pas, comme moi, c'est encore plus long… Ha ! Ha !
Ecrit par : Cult! | 20.08.2008
cult> pareil ! c'est la mouise ! ;-)
Ecrit par : la guerriere | 20.08.2008
Vous méritez votre surnom alors ! (c'est rare d'ailleurs cette attitude, les gens se morfondent trop facilement de nos jours, quand on est une diva trash - je me comprends - on se moque de ce genre de considération et on sait qu'on a le droit au meilleur de toutes façons, le jour où c'est sous nos yeux on se sert et c'est tout / euh… si c'était si facile, enfin bon… )
Bon, je ne monopolise plus les commentaires, m'en retourne chez moi.
Ecrit par : Cult! | 20.08.2008
Bon, ce n'était qu'un clin d'oeil (en partie basé sur ce qui nous cerne).
Comme tu le dis fort justement, l'individualisme exacerbé de nos sociétés est l'ennemi du développement durable des unions. Pourtant, il y en a qui marchent bien ! Et qui durent ! Mais on monte en épingle une rupture de catainer et qq milliers de passagers en rade, en omettant les 400 millions d'autres qui n'ont pas eu de pb.
Comme tu réponds aussi, il faut trouver la personne adéquate. Quelles que soient nos options ou nos conceptions de la vie, elle existe. La liberté, c'est beaucoup de travail individuel (et d'essais, selon les milieux sociaux où l'on évolue).
Au boulot, Guerrière !!!
Ecrit par : galuchon | 20.08.2008
galuchon> presente moi les 400 millions qui n'ont pas mal au bulbe...je serais enfin rassurée ! ;-)
Ecrit par : la guerriere | 21.08.2008
Ça lui passera (je l'espère, pour lui !!!), et si au moins il est franc avec "elle" c'est déjà ça.
J'adore la photo ;)
M.
Ecrit par : M. | 25.08.2008
Ecrire un commentaire